Le 8 mars, parce que…

« Jamais le corps de la femme n’aura été aussi morcelé, stéréotypé, exploité… », Andrée Matteau, sexologue et sociologue, « Dans la cage du lapin », 2001

« Les poètes seront lorsque sera brisé l’infini servage de la femme. L’homme abominable lui ayant donné son renvoi… « , épilogue d’Arthur Rimbaud (1871) tiré du « Le deuxième sexe » de Simone de Beauvoir, 1949.

Selon moi, plus ça change, plus c’est pire. Tandis qu’une femme de 25 ans avant hier a été tuée par son ami de « coeur » à Rosemont, les médias et les fans s’insurgent en boucle et ad nauseum sur le geste violent posé par un joueur de hockey envers un autre… Dah! Ça me dégoûte et c’est un euphémisme.

Tandis que les médias manipulent les nouvelles sur les mêmes sujets qui ne vont nulle part, corruption, élection, économie, etc, la spéculation foncière va bon train avec des évictions à la pelle et souvent, c’est mon cas, les femmes en sont victimes et deviennent encore plus pauvres ( les 3/4 des pauvres dans le monde sont des femmes). Maudit que les hommes nous aiment… toute nue ou voilée. Une anglophone commentant le 8 mars sur la tribune des nouvelles à CBC écrivait « Il faudrait que les hommes délaissent les religions ainsi les femmes ne s’en porteraient que mieux' ». Je seconde la motion puisque c’est un gros morceau de la psyché mâle en plus d’une culture sexiste et machiste. Selon moi nous régressons et ça craint pour notre avenir.

Claude L.

2 Comments

  • Youtsa
    22 mars 2011

    selon moi, la multiplication de ces thèses complotistes est tout simplement désespérante.

    passer sa vie à invoquer l’injustice, cela doit être fatigant. une chose est certaine, c’est lassant surtout pour ceux qui lisent ou écoutent.

    [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

  • Isabelle N.
    22 mars 2011

    Dans ce cas, Youtsa, pourquoi perdre votre temps précieux à nous lire et à nous critiquer?

    [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

Post a Comment