Trollitudes : le meilleur de 2013!

Ha, mars… c’est la saison des impôts, on revoit ce qu’on a gagné et dépensé durant l’année. C’est le temps de faire le ménage de nos factures, de nos comptes… Pourquoi ne pas en profiter pour faire le ménage de nos boîtes de pourriels?

Voici un petit sondage pour vous:

Dans la catégorie « y’a rien à faire, tu comprends pas le féminisme »:

De son joli nom: promptg

Capture d’écran 2014-03-04 à 19.40.43

 

 

 

Ou encore: Daniel

Capture d’écran 2014-03-04 à 20.06.38

 

 

 

Et le toujours très synthétique Dominique Beaulieu:

Capture d’écran 2014-03-04 à 19.51.56

 

 

[poll id= »44″]

7 Comments

  • Vanessa
    5 mars 2014

    Je vois mal la différence entre cet article et du cyber-bullying. Je veux bien qu’en tant que féministe, certaines opinions contraire à la nôtre, pas toujours bien exprimées, soit frustrantes à lire. Mais de faire un jeu de dérision en pointant du doigt certains individus parce que leurs opinions vont à l’encontre de nos valeurs, c’est une réaction d’enfant de la maternelle. Ou on écrit un article intelligent dans lequel on donne des arguments intelligents pour expliquer pourquoi on croit que l’autre a tort, ou on en revient et on passe à autre chose. S’il faut commencer à jouer le jeu des trolls, on ne fait qu’abaisser le féminisime a une guéguerre enfantine. Je vois mal comment on se fera prendre au sérieux à ce moment là.

    Enfin, l’affirmation même de : »tu comprend pas LE féminisme » démontre une méconnaissance du féminisme d’aujourd’hui. Il n’y a pas un, mais des féminismes, certains qui se contredisent même carrément. Peut t’on à ce moment en vouloir à certain(e)s de mal saisir les nuances et d’en déduire que le féminisme est mauvais en soi? L’incompréhension ne provient pas toujours d’une pensée sexiste, mais plus souvent d’un manque de connaissance sur la cause. Les deux premier commentaires, ici présentés, démontre cette confusion qui n’est pas nécessairement une attaque envers les femmes et leurs droits alors que le troisième n’est qu’une blague pas très drôle. Si on est tant féministes et si on a tant raison dans notre lutte, alors ça devrait être facile de répondre sans se mettre en rogne. Et si on a pas envie, ben on répond pas et on se concentre sur ceux qui ont envie d’écouter notre message.

    – Une féministes qui en a marre des réactions de gamines.

    [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

    • Natalie Garon
      7 mars 2014

      Moi je les aime les chroniques Trollitudes. Ça me fait rire et ça remonte le moral par rapport au commentaires haineux envers les femmes et les féministes. On peut être ambivalents par rapport aux messages un et deux, mais j’espère qu’on s’entend que le message trois n’a rien d’une opinion ou d’une critique constructive.

      [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

  • Marjorie
    5 mars 2014

    J’adore l’abondance de isme pour confondre les lectrices 😉 C’est sûr qu’après trois on est toutes perdues et on se dit que ça doit être sérieux! Tsé!

    [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

  • Marie-Anne
    5 mars 2014

    Il y a plusieurs façons de réagir aux trolls. L’idée des Trollitudes est de ne pas être passives devant les attaques nombreuses que l’ont reçoit constamment de la part des trolls juste parce que nous sommes un blogue féministe.

    Nous nous sommes inspirées de certains blogues américains tels que Bitch Magazine (http://bitchmagazine.org/blogs/douchebag-decree) et Feministing (http://feministing.com/tag/anti-feminist-mailbag/) afin de se construire une stratégie de dénonciation des trolls par l’absurde. C’est tout.

    [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

  • Isabelle
    6 mars 2014

    Comme on entend à la journée longue que le féminisme n’a plus sa raison d’être, je crois qu’exposer les commentaires parfois haineux, parfois violents (souvenez-vous du célèbre « fermez vos gueules pendant qu’elles ferment encore » l’an dernier!) à une vertu pédagogique. Voyez comme la lutte est loin d’être terminée!

    [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

  • Daphne
    6 mars 2014

    Moi je crois que c’est Daniel qui a le moins compris lorsqu’il dit ‘je suis antiféminisme parce que je suis réellement égalitariste’. Car voyez-vous, nous sommes réellement égalitaristes nous les féministes, et afin de rendre toutes choses égales, nous proposons donc que ce soit les femmes qui dominent le monde pour les 6 milles prochaines années, mouhahahaha (rire démoniaque de castratiste hirsute – pour bien alimenter les cauchemars de Daniel).

    [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

Post a Comment