On recrute!

Bonjour, bonjour monde!

Nous sommes super excitées aujourd’hui d’annoncer que nous souhaitons agrandir l’équipe de Je suis féministe!

Le blogue est en ligne depuis plus de 8 ans, près de 12 000 personnes nous suivent sur Facebook et plus de 6 000 sur Twitter. Rencontrer nos lectrices cet automne nous a convaincu de la pertinence de continuer à être présentes et à publier en tant que médium indépendant, complètement libre de pensée et sans publicité.

Bien que nous sommes heureuses de voir le féminisme s’insérer dans de plus en plus de médias populaires, nous croyons en l’importance de demeurer en place pour publier des premières voix, mais aussi des articles plus profonds et recherchés. Vous êtes du genre à toujours écrire plus que la prof en demande? Ne soyez pas gênée de nous faire parvenir vos textes, on aime ça!

Pour mieux continuer et rugir encore plus fort (so far 2017 semble exiger qu’on hausse encore la voix), nous lançons officiellement un premier grand recrutement!

Plusieurs postes sont disponibles, selon vos talents et ce qui fait battre votre coeur. Noter cependant que chaque implication régulière dans l’équipe d’administration demande minimum entre 3 et 5h par semaine et d’assister à une courte réunion d’équipe par mois (physique ou via vidéo conférence). Aussi important à savoir : le tout est bénévole. Il arrive que nous nous faisions offrir des billets de spectacles ou autres objets culturels, mais comme nous demeurons exemptes de publicités ou rémunérations en échange de billets ou de clics, nous n’avons pas de paie à offrir à l’équipe autre que la satisfaction féministe, l’expérience en plateforme web et gestion de médias sociaux et la plus belle gang du monde (à notre humble avis 😛 )!

Prête à runner  le web avec nous?

 

giphy

 

Écrivez-nous au oui@jesuisfeministe.com en nous précisant quelle tâche vous intéresse, pourquoi et parlez nous un peu de vous.

 

Blogueuses

– Correspondante classique

Vous adorez écrire, que ce soit pour prendre position, pousser la réflexion ou transmettre votre savoir? Engagez-vous à écrire un texte ou deux par mois pour un trimestre et devenez correspondante classique. Vos articles seront signés de votre prénom ou votre nom d’autrice choisi et vous aurez une page qui regroupera vos articles et votre biographie (exemple ici).

Les sujets vous appartiennent, mais les textes ne doivent pas être du type «journal personnel» et plutôt être tourné vers un ton journalistique.


– Correspondante d’un jour

Un sujet en particulier vous interpelle? Vous avez un coup de gueule à faire? Envoyez-nous votre texte, une image libre de droits et mentionnez-nous sous quel nom/pseudo le publier.

 


Administration

 

giphy-5

 

– Gestion et animation des réseaux sociaux

Vous passez beaucoup trop de temps sur Facebook à lire les nouveaux articles féministes qui sortent? No shame, nous aussi. Et nous avons besoin de gens exactement comme vous pour nous aider dans notre animation de médias sociaux.
Si vous n’avez jamais publier pour une «Page» ou un compte officiel, mais êtes intéressée à apprendre et à accomplir cette fantastique tâche, n’hésitez pas à nous écrire en nous mentionnant votre niveau de connaissances!

  • Se tenir au courant de l’actualité féministe et lire tous les articles avant de les publier sur nos pages
  • Se coordonner avec l’équipe blogue pour faire la promotion de la publication de nouveaux billets
  • Préparer les publications
  • Tenir en compte les statistiques de performances dans la stratégie de publication

 

– Édition du blogue

Vous lisez beaucoup d’articles et avez un esprit critique développé en plus d’être une bolle en français? L’édition du blogue pourrait être pour vous !

  • Coordonner les publications du blogue
  • Être la première lectrice des articles que nous recevons et s’assurer que les articles correspondent à la ligne éditoriale de Je suis féministe
  • Faire le suivi et les commentaires aux autrices lorsque nécessaire
  • Gérer les propositions en tout genre et la boite courriel

 

– Ninja tout terrain

Prête à être sur tous les fronts? Incapable de choisir?
Nous voulons entendre parler de vous aussi!

giphy-4

 

– Geek de niveau avancé

Aide et support pour un projet web ponctuel, soit celui de restructuration de notre site (OMG! Scoop!).

Si vous avez des talents graphiques ou si vous savez jouer dans WordPress like nobody else ou si le world wide web en tout genre n’a pas de secret pour vous et que vous avez la générosité de vouloir partager ses supraconnaissances et talents avec le projet Je suis féministe, faites-nous définitivement signe! On vous veut dans la #team !

giphy-3

 

Un poste vous allume ou vous avez des questions pour nous?
Ne perdez plus de temps et écrivez-nous au oui@jesuisfeministe.com avant le lundi 3 avril 2017! (Parlez-nous de vous, pas besoin de CV!)

À bientôt !

-L’équipe d’admin de JSF