Nouveaux développements dans l’affaire Nathalie Morin!
Hier, Mme Johanne Durocher, mère de Nathalie Morin était invitée à émission de Denis Lévesque à LCN. Elle a dit que le conjoint de sa fille (qui n’a apparemment pas encore été forcée d’accoucher), accepterait de la laisser partir mais que l’ambassade canadienne refuse de l’accueillir! Mme Durocher n’arrive pas à joindre l’ambassade et n’obtient aucune réponse aux courriels qu’elle a envoyés au Ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon. Même le gouvernement Saoudien aurait ordonné à Saeed Al Sharani d’amener Mme Morin à l’ambassade! Voici un lien vers un article sur le sujet:
http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/11/13-lambassade-canadienne-a-riyad-refuse-de-recevoir-nathalie-et-ses-enfants.qc
Voici également un lien vers les coordonnées de Mm. Cannon et Harper:
http://webinfo.parl.gc.ca/MembersOfParliament/ProfileMP.aspx?Key=128697&Language=F
http://www.pm.gc.ca/fra/contact.asp?featureId=10
Écrivons et téléphonons à ses deux « honorables » personnes pour exiger des explications et de l’action!
À noter également que M. Lévesque a osé dire à Mme Durocher que Saeed Al Sharani « …ne doit pas être si pire que ça puisqu’il la (Nathalie) laisse téléphoner… » Voici donc un lien pour envoyer un commentaire à l’animateur (aasurez-vous de cliquer sur le nom de Denis Lévesque):
utopicrealist
Je ne suis pas très surprise par les propos de M. Lévesque… Avez-vous vu l’extrait télé de l’entrevue avec Nanette Workman? Ce dernier démontre clairement qu’il est tout à fait dénué de toute diplomatie, de respect et est très indélicat avec ses invités tout en portant des jugements de valeurs qui ne sont absolument pas valides.
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Agathe
Je suis très touchée par cette histoire et je trouve Johanne Durocher courageuse de faire face à autant de propos offensants et désobligeants de la part des animateurs ou du public qui réagit sur le blog: votre opinion du journal de Montréal. Je suis choquée que les gens puissent protester et ne pas s’indigner face à la violence physique, psychologique, économique, etc. que peut vivre Nathalie. Il y a des citoyens qui disent qu’elle l’a mérité, qu’elle n’a pas à se plaindre puisqu’elle a un logement décent, qu’il est hors de question que leurs taxes puissent payer pour la sauver car qui prend mari, prend pays !!!!Des citoyens et citoyennes qui la comparent à un vendeur de cocaïne arrêté dans un pays du sud qu’on ne voudrait pas aider davantage à revenir au Canada !!!!! Je suis offusquée de voir que l’argent de leurs taxes puissent prendre le dessus sur la souffrance d’un être humain!!!! Il est sûr que si Madame Durocher fait appel aux Ministres, ce n’est pas pour une question d’argent, mais elle attend un appui qui aura suffisamment de poids pour aider sa fille à quitter cet homme qui mérite d’être condamné pour tous les sévices qu’il a fait subir à Nathalie. Il serait temps que les jeunes femmes québécoises ou occidentales aient de l’information concernant les lois et les droits d’une femme mariée avec un homme d’origine étrangère. On n’a pas besoin d’aller bien loin pour découvrir des femmes québécoises qui ont parrainé des hommes étrangers et qui vivent au Québec de la violence de toutes sortes. Elles sont autant piégées et manipulées et elles ne connaissent pas leurs droits. C’est dans l’éducation qu’on évite des massacres ou des souffrances tels qu’on le voit ici !!!! Il manque de ressources pour ces jeunes filles qui aiment naïvement et dont on profite de leur gentillesse et dévouement !!!!!!
Allons tous signer cette pétition ou écrire aux Ministres pour aider Nathalie !!!!! Courage Nathalie, on est là !!!!!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
johanne durocher
Bonjour,
Normalement je ne réponds jamais à aucun blogue, mais je trouve le votre bien sympathique et j’ai envie de vous donner des nouvelles. Finalement l’accouchement n’a pas été provoquée, mais Nathalie a accouché le 18 novembre. Dimanche le 16 novembre celui qui se dit son mari, l’a battu à coups de pieds dans les jambes, gifler au visage. Elle a voulu se cacher dans la salle de bain, alors il l’a attrapé et tirer par les cheveux dans une autre pièce, pendant qu’elle était par terre. Dans le stress je dirais presque l’euphorie du moment Nathalie voulait tellement être certaine que Saeed ne lui tirerait plus jamais les cheveux, car elle avait très mal qu’elle s’est coupé les cheveux elle-même très court. J’ai l’impression que ce stress a fait que son accouchement a devancé de 3 semaines.
Malgré tout elle a eu une jolie fille de 7 lbs. Depuis le début selon les saoudiens l’échographie montrait un garçon, alors surprise….
Depuis son accouchement Saeed ne veut pas qu’elle sorte du pays même seule. Elle est encore séquestrée, donc embarrée dans l’appartement, nourrie au pain et aux dattes avec ses 2 fils nourris comme elle. M. Crête critique aux affaires étrangèere a envoyé un communiqué au Ministre Cannon lui demandant d’intervenir lui-même auprèes des autorités saoudiennes. Vous trouverez ce communiqué dans les publications du bloc Québécois. Aussi dimanche le 21 je fais une émission de radio à CJAD de midi à 13h00.
Je suis entièrement d’accord avec vous, le problème n’est pas de marier un musulman, mais de se rendre dans un pays ou les femmes n’ont aucun droit. Complètement à éviter. Je crois bien que si Nathalie réussit à revenir, qu’elle va s’exprimer là dessus, dans les écoles ou ailleurs pour informer surtout les jeunes filles.
Merci pour votre appui,
Johanne Durocher
la mère de Nathalie Morin
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Stéphanie
Bonjour, Madame Durocher! Je suis heureuse d’avoir des nouvelles de Nathalie et je rage devant la cruauté de son conjoint! Je vais continuer à encourager les gens à appuyer votre lutte et à presser le gouvernement canadien de faire bouger les choses.
Je vais donner les dernières nouvelles de Nathalie à mes contacts féministes. Il ne faut pas que les gens l’oublient. J’espère que tout ceci va bien se terminer. Vous avez beaucoup de courage et de ténacité! Mes pensées vous accompagnent!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
johanne durocher
Bonjour,
Je voudrais vous donner des nouvelles un peu plus récentes. Depuis environ 1 mois Nathalie n’est plus dans son appartement avec les enfants. Donc Saeed les a cachés. Je pense qu’ils sont a Bisha petit village à la frontière du Yemen. C’est le village ou habite la mère de Saeed. L’ambassade canadienne ni personne ne peut parler avec Nathalie. Elle est vraiment prisonnière et maintenant disparue.
Le gouvernement canadien continu d’appeler cette situation dispute de couple.
Saeed la garde en otage pour lui en échange recevoir son passeport Saoudien et sortir d’Arabie Saoudite. Le gouvernement Saoudien n’ont pas assez confiance en lui et le trouve trop dangeureux pour lui donner son passeport, mais lui laisse une femme et 3 enfants.
Qu’a-t-il fait de si grave pour ne pas avoir de passeport saoudien je ne le sais pas.
Mais je sais que le gouvernement canadien laisse faire cette situation.
Dimanche le 15 février, il y aura une émission à la radio anglophone. CJAD 800 de 12h00 à 13h00.
Merci pour votre appui, il ne faut surtout pas nous oublier.
Johanne Durocher
la mère de Nathalie
grand-mère de Samir, Abdullah et Sarah
Merci
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
abcd
bonjour,
Je trouve que c’est l’histoire d’une petite fille unique gätée et sa maman manipule les médias à tout vent, elle a du talent la maman, la fille aussi, tout comme lui le maître chanteur.
vous y avez pensez , il en faut du talent pour monopoliser l,attention du ministre des affaires extérieures, + l’arabie saoudite, j’en suis très impressionnée.
Je sympatise avec Nathalie et sa mère, mais je pense qu’il y a sur la planète des dossiers beaucoup plus urgents pour la sécurité nationnale que cette saga familiale entre une mère et sa fille unique qui selon moi est adulte et doit assumer ses actions.
Elle a eu plusieurs chances , elle fait un vas et vient et ne se décide pas elles le disent elle mëme, la mère aussi doit assumer le choix de sa fille.
et arrêtez d’agir en sauveur. elle a été libéree et elle est retourner franchement c,est comme un otage qui retournerais à son boureau, du jamais vu.
désolée mais c,est la vie Non! devenir adulte et assumer ses choix.
abcd
abcd
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]