Raison de plus pour ne pas voter pour l’ADQ (comme si on en avait besoin…)
Comme plusieurs d’entre vous le savez déjà, Mario Dumont, manifestement en manque d’attention, n’a pas pu résister à aller dire des conneries à la télé aux heures de grande écoute.
Lors de sa participation récente à l’émission « Dieu merci! », diffusée sur le réseau TVA, M. Dumont incarnait le rôle d’un « boxeur poète » quand il y est allé de cette délicate parole: « La boxe c’est comme l’amour: frappe et tu recevras. »
Éclats de rires du public et des autres comédiens sur scène. Ha ha ha.
« Moi j’ai reçu! » déclare Mario-boxeur-poète.
Autres éclats de rires.
J’ai sérieusement dû me pincer. Je rêve ou un politicien en pleine campagne électorale, qui prétend être le candidat de la famille, et qui prétend vouloir devenir Premier ministre deux jours après la Journée contre la violence faite aux femmes et l’anniversaire de la tuerie à l’École Polytechnique, vient de faire une blague sur la violence conjugale?
Encore une fois, c’est sûrement juste parce que je suis une féministe frustrée, lesbienne, névrosée et sans la moindre trace de sens de l’humour, mais je ne la trouve vraiment pas drôle. Mais là, pas pantoute.
Oui, il y a une part de responsabilité qui appartient à TVA, qui a scripté ce sketch. Mais n’oublions pas que M. Dumont était libre d’accepter ou non d’y participer et d’y tenir ces propos dégradants. M. Dumont a choisi d’exercer sa discrétion et son jugement (façon de parler…) et de faire cette blague.
Maintenant, qu’il vive avec les conséquences.
La tentative subséquente de sauvetage des meubles de M. Dumont, quelque temps plus tard, n’a rien arrangé. En tant que survivante de violence relationnelle, je trouve même hautement insultant que M. Dumont cherche ainsi à minimiser la portée de cette déclaration, à vouloir en faire une blague légère et de bon goût.
En soi, c’est pour moi une assez bonne raison pour ne pas vouloir que cet individu, qui manque manifestement de compréhension et de jugement, ne devienne jamais Premier ministre.
***
Dans le même ordre d’idées, du 25 novembre au 6 décembre a lieu la campagne annuelle contre les violences faites aux femmes! Sortez vos rubans blancs! C’est pour une bonne cause!
Caroline P.
Je n’étais même pas au courant que Mario Dumont avait fait cette « gourde ». À nos rubans blancs, il reste du chemin à faire !!!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Edenne
À cette anecdote nous nous devons d’ajouter le plan ultime de Mr. Dumont: se servir des femmes comme usine à bébés pour repeupler le Québec et payer des taxes!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Catherine
Aahh!… les fameuses usines à bébé! Le bon vieux temps de la grande noirceur du Québec que semblent regretter plusieurs de nos concitoyens, du groupe « Mes aieux » aux extrémistes commentateurs de la Commission Bouchard-Taylor!
La palme du pire commentaire dans la catégorie « Usine à bébés » va sans contredit au gars qui disait que pour encourager les bonnes québécoises catholiques francophones à faire des bébés – le tout, évidemment, pour pouvoir se passer de l’immigration – c’était d’enlever le droit de vote à tout le monde, et le distribuer aux adultes selon le nombre d’enfants qu’ils ont…
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]