Est-ce le début d’un temps nouveau?
Il me semble que l’année 2009 débute du bon pied avec l’arrivée d’une femme à la tête d’un bulletin de nouvelles de grande écoute. De plus, la cause féministe a fait une importante percée avec l’élection d’un premier député de Québec Solidaire. Les Américains semblent eux aussi avoir besoin de changement avec l’élection d’un premier président afro-américain.
Ces grands changements de société me donnent envie de m’impliquer pour poursuivre cette amorce! Et vous?
Dominique
Ce que tu énumères me donne définitivement envie de continuer mon implication, dans l’espoir que les changements aussi majeurs que ceux-là, et tous ceux du quotidien qui, pour moi, ont autant sinon plus d’importance, soient vraiment significatifs. L’espoir est toujours un bon moteur, et la concrétisation des idées en action rend toutes ces belles « percées » encore plus inspirantes. Ça vaut tellement la peine!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Geneviève
Tu as bien raison, Dominique. Nous militons, bien sûr, par conviction, mais c’est toujours plaisant de voir la confirmation que nos actions ont un impact réel!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
caroline
Je crois que ce sont des grands changements qui peuvent être très positifs. C’est l’abolition de plusieurs frontières. Le racisme par exemple avec Obama. J’aurais d’autres exemples mais, ça serait long! Une ouverture grandisose qu’Obama se doit d’honorer. Je ne suis pas inquiète pour lui. Pour Québec Solidaire, pareil! C’est génial de voir qu’enfin des frontières s’effacent…Allons au travail maintenant, il en reste encore beaucoup à faire! ( les pubs, la féminisation et les parenthèses, les vraies frontières entre pays…etc!) À bas les frontières!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]