Princess Aniès de l’attitude
Je viens de découvrir Princess Aniès. Peut-être que je suis pas assez ‘in’ mais je ne la connaissais pas avant. Je n’écoute pas de rap d’habitude, mais elle, elle vaut le détour. Je kiffe.
Princess Aniès est une rappeuse française d’origine taiwainaise et elle a commencé à faire de la musique à 14 ans. Elle a déjà quelques enregistrements à son actifs, avec Les Spécialistes, en duo avec plusieurs artistes, et des enregistrements solo. Elle ne mâche pas ses mots et les met en chanson de manière engagée et poétique. Elle a sorti son dernier album intitulé Au carrefour de ma douleur en 2008, qu’elle a enregistré en partie au Darfour et qui parle du conflit qui fait rage là-bas. Princess Aniès est vraiment intéressante parce qu’elle chante sa réalité dans le monde du rap très masculin, mais aussi en tant que jeune dans la société française…
Princess Aniès écrit ses premiers textes, comme des bouteilles à la mer. Et le flow la transporte. Alors que le rap n’évolue que d’IL en IL, la petite meuf débarque, prête à saborder l’affaire. […] Rappeuse inclassable, incassable, incessible, incessante, figure emblématique d’un rap social et conscient, Princess Aniès rappe avec son âme. Preuve qu’elle ne l’a jamais vendue.
Je vous laisse découvrir cette reine du rap, comme on l’appelle dans l’Hexagone, je vous dis, ça fait du bien d’entendre une voix différente dans le monde de la musique !
Isabelle N.
Le lien suivant aurait dû se retrouver dans l’article, mes excuses:
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Amelie
Je sais que vous dîtes ne pas être passionnée par le rap. Je ne peux toutefois m’empêcher de vous référer à celle qui me semble être la grande rappeuse sociale de la France : Keny Arkana. C’est la bad ass du rap français! Elle a un vrai flow d’enragée, sa pensée est cohérente et ses textes sont soignés. Elle est non seulement une grande rappeuse, mais une vraie humaine.
http://www.keny-arkana.com/
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]