Back Off ! : l’art et les mouvements sociaux
Je fais suivre les informations pour l’événement Back Off ! : Représentations dissidentes dans l’art et les mouvements sociaux. Cet événement aura lieu le 3 avril 2009, au CEDA (2515 Delisle, Métro Lionel-Groulx) de 12h à 20h.
Back Off 2! est un événement féministe annuel qui se veut un espace de rencontres, d’échanges, de discussions et d’actions rassemblant diverses communautés du monde féministe montréalais, c’est-à-dire francophones, anglophones, artistes, militantes, universitaires (étudiantes comme professeures), personnes travaillant dans les organismes communautaires, etc. C’est une journée entièrement bilingue!
Cette année, nous avons décidé de réfléchir et d’agir à l’intersection de l’art, des mouvements sociaux et des représentations. Nous chercherons cette année à mettre en lumière ce qui se fait actuellement comme art politique à Montréal, et comprendre comment les mouvements sociaux utilisent l’art pour transmettre leurs messages.Ce faisant, nous souhaitons ouvrir les possibilités de ce qu’est l’art engagé et féministe.
Dans cette optique, nous mettrons de l’avant l’utilisation de l’image selon différentes techniques/pratiques, ce sera aussi pour nous l’occasion de mettre de l’avant les artistes qui nous ont formées et celles qui nous inspirent aujourd’hui. Le féminisme ne se traduit pas seulement dans les arts ou les sciences sociales, il est partout dans chacun de nos gestes!
Pour plus d’informations : http://backoffinfo.com/
Contact : backoff.info@gmail.com