Belles demoiselles
Ça paraît que c’est l’été… notre rythme de publication s’est adapté aux vacances, on est relax! Parlant de temps estival, je ne sais si c’est votre cas, mais l’été me rend un peu plus consciente de mon corps. On se dévoile davantage et quelques fois, si la température est de notre bord, on met un costume de bain. Y’a des bonnes journée où je me trouve superbe, et y’en a d’autres où ma cellulite me fait capoter.
En connaissance de cause, l’homme dans ma vie m’a invitée à visiter le blogue The Demoiselles. Deux amies habitant Chicago et Seattle sont derrière ce site anglophone jasant mode, apparence corporelle, estime de soi, tendances et style personnel. Elles m’ont accrochée lorsque j’ai lu ceci:
Ladies, we cannot hate ourselves. We can’t sit back and complain about how our bodies will never be what we wish they were or how the grass is greener on the other side. The real other side isn’t having a different body; it’s loving the body you have. And yep, that side is much, much greener. (And there’s no mowing.)
En effet, on ne peut pas s’haïr, on a tellement mieux à faire! Le blogue est riche en inspiration et en discussion. Ça passe de vedettes qui se liguent contre le photoshopping, à l’acceptation des cheveux gris (oui! j’ai les cheveux poivre et sel à 27 ans!), en passant par des photos sans maquillage et une analyse de la tendance jumpsuit.
J’aime ça. Je me sentirai moins seule lors de mes fat day… 😉
Fanie
*Assise avec un margarita sur sa terrasse*
Mmm… quoi, tu disais?
Merci beaucoup pour le lien du blogue des demoiselles. Je l’inscris dans mon Google Reader!
Ah, l’acceptation des cheveux gris! Je suis là-dedans, justement. Je ne me suis jamais, teindu les cheveux et, oh malheur, quelques cheveux grisounants ont commencés à apparaîtrent! Je ne suis pas trop pour l’idée à commencer à me teindre la tête…
d’un côté, je trouve ça très créatif mais, en même temps, c’est loin d’être pratique, ça abîme les cheveux et ça coûte cher!
Ah, les questionnements existenciels d’une féministe!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
FB @ FabulouslyBroke
Wow. It was quite an exercise of my brain. Am going to follow the blog now to practice my French.
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Phil
He bien, dans le meme blog on critique qu’une compagnie de biere presente de belle femme meme pas en costume de bain pour promouvoir un camp d’ete…mais de l’autre on s’affirme dans le vive l’ete ou je peux devoiler mon corps aux gens (aux gars quoi!) en bikini…
En fait, la pub de biere derangerait plutot Marianne par jalousie?
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Marianne
@Phil
Es-tu le même Phil qui se demandait si j’allais tenir ma parole et lui offrir une bière pour avoir parlé de Tim Hortons? Ça me fera plaisir de te dire en tête à tête que ton explication ne tient pas la route.
En fait, je ne comprends pas… Devrais-je être jalouse des filles de pubs de bière? Devrais-je avoir envie de me parader en bikini?
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Phil
Pour la biere je suis partant et tu as mon adresse email via ce site…enfin j’imagine!!!
Il est tout-à-fait normal que tu te sentes jolie, en jeans, en bikini et meme nue. En meme temps comment revendiquer le droit de paraitre jolie et ne pas accepter comme logique que la pub de bud fasse la meme chose: montrer des filles vraiment tres jolies pour vendre un camp a des jeunes hommes adultes de classe ouvriere et de classe moyenne? celles de la pub ne sont pas des filles saines?
cette hargne de bien des filles face à ce genre de pub est lié au fait que la societe moderne à mis ses standards si haut que la plupart des filles ne peuvent pas les atteindre ou difficilement (36C et 100 livres c’est plutot rare sans chirurgie) et pour peu longtemps. En eliminant le concept de »mere de famille » comme ideal à atteindre, il reste l’idéal de la séductrice (tres ephemere dans nos societes) ou l’idéal un peu nouveau de la femme de carrière moderne…genre jouer l’homme.
D’apres moi, encore plus dans nos societes qu’avant, une femme veut se sentir TRES belle et pour longtemps et se culpabilisera beaucoup plus en comparaison de son arriere grand-mere pour de la cellulite ou une petite bedaine cette derniere ne devantpas trop penser a son maquillage ni a ses dessous coquins apres son 12e enfant à l’age de 34 ans….
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Marianne
@Phil: En plus d’être haut, le standard est assez uniforme. La pub doit vendre et c’est logique qu’elle « utilise » des belles personnes. Le problème, c’est pas les belles filles. C’est que c’est toujours le même type de belles filles.
La beauté est pourtant un concept flou, variable, subjectif. J’aimerais qu’on voit plus de beautés différentes.
D’autre part, je suis tombée sur un billet de Cécile Gladel au sujet l’estime de soi et l’image des femmes. Elle aborde notamment la publicité sexiste et comment l’estime de soi peut s’effondrer avec une seule remarque destructrice. À lire absolument.
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
3freshmen
2butchers
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]