Jessica Valenti dans La Presse…

…allez voir ça ! C’est Marie-Claude Lortie qui a fait une entrevue avec la fondatrice de Feministing, la chanceuse.

Fière de porter l’étiquette féministe à une époque où le mot suscite l’inquiétude, Valenti s’inscrit dans une vague militante qui tient à parler de problèmes très concrets et très près de la réalité des jeunes femmes. Sexualité, donc, mais aussi internet, violence, conciliation travail-famille…

Je vous invite à réagir aussi sur le blogue de Marie-Claude Lortie, quand on sait que les commentaires sur Cyberpresse sont l’apanage d’individu.e.s pas très féministes ! Bonne lecture !

3 Comments

  • Gabrielle
    26 mars 2010

    Article très intéressant, merci! Ce que j’admire des blogues, sites, forums féministes américans, c’est leur perceverance. Je voudrais vous félicité ici à http://www.jesuisfeministe.com de votre courage à continuer de publier et exprimer vos opinions. Je ne peux imaginer les commentaires que vous devez recevoir. Mais je vois du de plus en plus de monde qui se porte à la défense dans les sections de commentaires et sa me donne espoir.

    [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

  • Isabelle N.
    27 mars 2010

    Je suis une grande fan de Valenti et j’ai lu tous ses livres. J’espère la voir en conférence un jour. Je trouve qu’elle apporte quelque chose d’inédit au féminisme: elle est décapante! Avec ses fines observations (et son langage parfois ordurier) elle me fait mourir de rire.

    Je recommande particulièrement son dernier, The Purity Myth, comme ses deux premiers sont plutôt pour les non-initiées. Faudrait s’attaquer à une traduction française…

    [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

  • Edenne
    29 mars 2010

    Incroyable!

    Feministing sous la protection du FBI, ça en dit long sur la tolérance des blogues féministes dans les sociétés occidentales…

    [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

Post a Comment