Réfléxions féministes sur les relations internationales
Les relations internationales, une affaire d’hommes? Si la plupart des diplomates siègant aux Nations Unies sont des hommes, les trois quarts des personnes étudiant les relations internationales et le droit international à l’UQÀM sont… des femmes!
Le 8 mars prochain, la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques en collaboration avec l’Institut de recherches et d’études féministes présentent leurs réflexions féministes plurielles sur les relations internationales.
Participeront à la discussion
+ Michèle Asselin, ex‐présidente de la Fédération des femmes du Québec
+ Françoise David, porte-parole et présidente de Québec solidaire
+ Francis Dupuis-Déri, professeur au département de science politique de l’UQÀM
+ Véronique Pronovost, coordonnatrice à l’Observatoire sur les États-Unis de l’UQÀM
Où et quand? À compter de 18h00 à l’Université du Québec à Montréal. Pavillon Judith-Jasmin, salle des Boiseries (J-2805). Notez qu’il est préférable de s’inscrire à l’avance ici.
Le 8 mars prochain sera une occasion de réfléchir au rôle des femmes en relations internationales.
Et si le maintien de la paix et de la sécurité internationales embrassait une perspective féministe?
Michel Monette
Je suis allé voir sur le site de la Chaire Raoul-Dandurand dans l’espoir que ça soit Webdiffusée. Hélas non. J’aurais bien aimé entendre ce que les panélistes ont à dire sur le sujet. J’avais fouillé la question dans ce billet qui date de 2005 : http://soblogue.com/news/pourquoi-les-hommes-s-en-tirent-ils-nettement-mieux-que-les-femmes Je ne crois pas que ça a beaucoup changé depuis.
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]