Coupe Rogers = ÉCHEC

Voyez le poster de la Coupe Rogers de tennis 2011.

Je ne l’ai pas trouvé en français, mais ça dit « Venez pour les filles, restez pour les légendes » qui sont, elles, masculines, il va sans dire!

Trouvé via Feministing.

8 Comments

  • Magenta
    13 juillet 2011

    Arke! Franchement! Ça sous-entend que les filles ne sont bonnes qu’à regarder alors que les vrais sportifs sont les hommes. Quelle honte!

    [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

  • Anne-Julie Néron
    13 juillet 2011

    Feministing suggère d’écrire à info@tenniscanada.com pour critiquer cette publicité. Puisque je suis une fan de tennis, je viens de leur écrire pour leur rappeler que le tennis féminin a beaucoup de difficulté à se populariser (apparemment, le tennis masculin est plus vendeur…) et que la mission de Tennis Canada n’est certes pas de dénigrer le tennis féminin au profit du tennis masculin… En plus, cette année, puisque les compétitions féminine et masculine ont lieu en même temps, plusieurs personnes craignent que la couverture de la compétition féminine soit moins importante que la couverture de la compétition masculine… Avec cette publicité, Tennis Canada nous prouve qu’elle considère elle-même les joueuses de tennis comme des sous-athlètes par rapport aux joueurs masculins…

    [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

  • Anne-Julie Néron
    13 juillet 2011

    Après avoir écrit à Tennis Canada, j’ai reçu un courriel m’informant que cette affiche publicitaire a été retirée et le texte a été remplacé par: « Making History [À la place de Come for the Ladies], Re-living History [À la place de Stay for the Legends] ».

    [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

  • Martin Dufresne
    13 juillet 2011

    Merci de l’avoir fait, Anne-Julie!
    On ne réalise pas suffisamment que Rogers s’est approprié un bien public en achetant littéralement – et probablement à vil prix – un espace vert essentiel, un « poumon », dans un quartier relativement défavorisé de la ville, à mesure que « leurs » courts de tennis et les aires qui l’entourent rognent l’espace du parc Jarry.
    Comme le « quartier des spectacles », c’est un autre indice de la guerre d’attrition que livre la grande entreprise au bien public, à notre patrimoine, créé par la population et financé par des siècles d’impôts.
    Que restera-t-il pour nos enfants si nous laissons faire des politiciens vendus?

    [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

  • Marjorie
    14 juillet 2011

    Super pour le changement de phrases! Remarque de design: les filles, qui rushent, sont habillées de couleurs chaudes\instables, les gars (bien peinards) de couleurs froides\sérieuses… Chassez le naturel, il revient au galop! hihi

    [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

  • Catherine L.-M.
    21 juillet 2011

    Leçon : en 2011, le tennis féminin n’est encore et toujours pas pris au sérieux. Il n’y a qu’à voir les photos que prennent certains « journalistes » : une paire de bobettes, un bout de fesse, un zoom sur le décolleté quand elles se penchent vers l’avant… Et puis Anna Kournikova. Qui attiraient les foules et qui gagnaient probablement autant d’argent (sinon plus) que la numéro 1.

    D’ailleurs le sujet n’a pas été soulevé, mais pourquoi des légendes masculines? Pourquoi pas des légendes féminines, c’est le tour des femmes à Toronto cette année, non? J’ai posé cette question à mon entourage et on m’a répondu : il n’y en a pas… ! Et Martina Navratilova? Et Martina Hingis? Et Steffi Graff? Et Jennifer Capriati? Et Justine Hénin-Ardenne? Et Billie Jean King? Et j’en passe!

    [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

  • gil
    1 octobre 2011

    pour mettre un terme à la confusion, il faudrait que toutes les compétitions soient mixtes. Comme cela on ne pourrait pas laisser entendre que le jeu des femmes est moins spectaculaire ou moins physique que celui des hommes.

    [Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]

Post a Comment