Journée NON-MIXTE de réflexion sur le militantisme féministe en milieux mixtes

Samedi le 11 février 2012 de 9h00 à 17h00 à l’UQAM, au Pavillon Hubert-Aquin (A-2855), 400 rue Ste-Catherine Est, aura lieu une Journée de réflexion sur le militantisme en milieux mixtes.

Je vous recopie ici l’invitation lancée sur Facebook:

*Événement non-mixte (personnes s’identifiant comme femmes)*

Nous vous invitons à participer à une journée de réflexion et de discussion afin de s’outiller en tant que féministes à militer en milieux mixtes. Qu’on soit militante dans les milieux étudiants, anti-capitalistes, anti-racistes, syndicaux, anti-oppressions ou autre, en tant que féministes, nous sommes souvent confrontées à des attitudes et des dynamiques qui découlent du système patriarcal. Nous invitons donc les personnes s’identifiant comme femmes et féministes à participer à cette journée afin d’identifier, de nommer et de contrer ces dynamiques par des moyens concrets de solidarité et d’actions. Cette journée à comme objectif de se réseauter et de se donner des moyens pour continuer à militer comme féministes dans la mixité

*** IMPORTANT: Afin de pouvoir prévoir la bonne quantité de bouffe nous vous demandons de vous inscrire en écrivant à cette adresse courriel si possible: feministeenmixite@yahoo.ca*** Pas sur Facebook!

  • Profitez de la page (Facebook) pour vous organiser en co voiturage!
  • Des breuvages, un légé déjeuner et un lunch seront servis.
  • Traduction chuchotée disponible.
  • Garderie disponible sur demande. SVP nous contacter à l’avance pour qu’on puisse faire les arrangements nécessaires.
  • Le local est accessible aux fauteuils roulants. Pour d’autres besoins, svp nous écrire.

Après la journée nous vous invitons à prendre une bière avec nous dans une place pas loin du futur local !

DIFFUSEZ DANS VOS RÉSEAUX SVP!!! Merci!

Dès que j’ai vu l’invitation, j’ai voulu y participer. J’étais loin de me douter que j’aurais besoin de cet espace de réflexion. Aujourd’hui 9 février, j’ai assisté à l’AG de mon asso et croyez-le ou non, mais on s’est positionné comme « Asso féministe » MAIS on a BATTU la proposition d’alternance femmes-hommes au micro « parce qu’on est pas sexiste » et qu’on ne voulait pas « perdre du temps avec des niaiseries« !!!

En espérant pouvoir échanger avec vous lors de cette journée de réflexion!!

2 Comments

Post a Comment