Appel de communications – Colloque étudiant féministe

Prolongation jusqu’au 24 février 2012, 17h

Appel de communications – Colloque étudiant féministe

Réseau québécois en études féministes
Université Laval
27 et 28 avril 2012

Les études féministes constituent un champ de recherche, de réflexion et d’études en développement constant depuis la fin des années 1970 au Québec. La naissance, en 2011, du Réseau québécois en études féministes (RéQEF), interdisciplinaire, interuniversitaire et interrégional, entend améliorer la concertation des chercheures féministes québécoises. C’est dans cet esprit que l’organisation d’un colloque étudiant féministe s’est imposée comme une manière de favoriser le réseautage et le dialogue entre les étudiantes et étudiants féministes de l’ensemble du Québec, et ce à tous les niveaux d’avancement de leurs travaux. Cet événement servira  également comme espace de dialogue, d’échanges et d’interactions multiples  entre les diverses générations  féministes, facilitant ainsi le développement d’une communauté de travail, d’apprentissage, de pratique.

Cet appel de communications invite donc les étudiantes et les étudiants de maîtrise et de doctorat de toutes les disciplines se reconnaissant dans une approche féministe, quelle qu’elle soit, à présenter leurs recherches et leurs réflexions, que celles-ci soient théoriques ou empiriques.

Les propositions devront contenir un titre, un résumé de 300 mots et les coordonnées (nom, rattachement institutionnel, courriel) et être acheminées avant le 24 février 2012 17h à Hélène Charron (helene.charron@fsa.ulaval.ca). Les réponses aux propositions seront envoyées au maximum deux semaines plus tard.

1 Comment

Post a Comment