Université féministe d’été 2012
Bonjour les féministes!
Certaines d’entre vous connaissent bien l’Université féministe d’été, d’autres moins. Laissez-moi faire un peu de pub pour cet événement auquel j’ai participé en tant qu’étudiante l’an dernier et pour lequel je travaille cette année.
L’Université féministe d’été (l’UFÉ pour les intimes) est un colloque thématique interdisciplinaire d’une semaine qui aborde les différentes questions féministes de l’heure. L’UFÉ émane du Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en Études féministes de l’Université Laval. Chaque année, depuis 10 ans, l’UFÉ invite des conférencières et des conférenciers féministes de renom à venir informer, éduquer et enseigner aux participantEs et étudiantEs inscritEs. Au fil des années, plusieurs thématiques ont été abordées, telles que Violences: Analyses féministes et nouveaux enjeux, Les femmes et l’argent, Revisiter le travail des femmes, pour ne nommer que celles-ci.
Cette année, dans la foulée des soulèvements populaires mondiaux, l’UFÉ abordera le sujet très actuel des changements sociaux. L’édition 2012 aura pour thème Féminisme et changement social: Enjeux et défis pour l’action et la recherche féministes! Le Colloque aura lieu au Pavillon De-Koninck de l’Université Laval du 20 au 25 mai 2012.
En jetant un oeil sur le programme, je parie que vous serez prisEs d’une envie folle de vous inscrire. Hé bien, sachez qu’il y a plusieurs façons de s’inscrire! Vous pouvez vous inscrire, par la CRÉPUQ ou auprès de votre direction de programme, pour obtenir des crédits universitaires, ce cours sera alors inscrit dans votre cheminement d’étudiantE. Ou, pour les personnes non-étudiantes ou de l’étranger, vous pouvez assister au Colloque. Malheureusement, les frais d’inscription sont non-divisibles, c’est-à-dire qu’on ne peut pas vous facturer que pour une seule conférence. Si vous payez une inscription, c’est pour toute la semaine (que vous veniez ou non).
Je vous invite à consulter notre site internet pour de plus amples informations. N’hésitez pas à répandre cet article et l’information dans vos réseaux!
Au plaisir de vous croiser à l’Université féministe d’été en mai 2012!