Palmarès de trolls: votez pour votre nom préféré et la deuxième ronde!
J’ai mis un terme à notre premier duel de trolls hier! C’est Victor aka « votre fiel est sans limite » qui a remporté la première confrontation. Félicitations!
[poll id= »35″]
Du même coup, j’ai répertorié tous les noms proposés dans les commentaires pour baptiser notre palmarès. Vous pouvez voter pour vos préférés (jusqu’à trois choix) dans le sondage dans la barre latérale, juste ici à droite. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour participer.
Je lance donc la deuxième ronde qui met en vedette deux filles qui trouvent qu’on exagère, nous les féminisssss. L’arène est ouverte pour deux semaines! Ding! Ding! Ding!
Maggy
Je trouve le féminisme obsolète et carrément à côté de la track…Pk lutter pour qqch qu’on a déjà ? Ça va vrm trop loin…Le but premier était l’égalité des sexes et non rendre la femme supérieure à l’homme et l’homme à genou comme un ti-chien-chien.
En tout cas, c’est une de mes opinions fesant de la banque » à ne pas dire sur la place publique » (…)
Sarah (via courriel)
Commentaire constructif
Je pense que je n’ai jamais lu autant d’idioties, ni autant de préjugés crasse sur les hommes. Vous n’êtes que des extrémistes, obtuses et bornées, dans une réalité complètement déformée par votre endoctrinement.
– Sarah, femme libre et égale à son chum, qui se marre bien en lisant vos conneries.
[poll id= »37″]
DominiqueB
Bonjour,
Que ces 2 femmes trouvent que les féministes qui donnent le ton de ce forum exagèrent, ça forme une opinion avec laquelle on est d’accord ou pas, mais de là à dire qu’elles méritent l’appellation de troll, je trouve qu’il y a un grand pas. Il nous faudrait le contexte des commentaires pour juger si ces 2 commentaires sont bien des trolls,
Par exemple Sarah ne semble pas parler du mouvement féministe en général, mais s’adresse bien à des personnes supposées être sur ce forum. Sans contexte, on ne peut que donner un jugement arbitraire. Répond elle un commentaire précis? à un article? a t elle posté d’autres commentaires avant?
J’ai bien sûr conscience que ce n’est sûrement pas volontaire, mais je trouve qu’en plus de l’intérêt porté à des commentaires qui sont censés ne pas en avoir, c’est la meilleure façon de faire passer le mouvement féministe pour des nazies ou des hystériques. Je ne mettrai donc pas ma main au feu que ce type d’attaque à peine voilée ne soit pas contre productif.
Pour ce qui est des trolls hommes (n’est ce pas tendre le bâton pour se faire battre que de faire un palmarès pour les femmes après en avoir d’abord fait un sur les hommes?) c’est exactement le type d’attaque qui va blesser un homme sensible au causes féministes et qui laissera totalement indifférent un machiste sans empathie envers les femmes.
Donc ça défoule, mais on vexe, on blesse et on se fait des ennemis parmi les gens à qui on aurai pu peut être expliquer notre point de vue.
Au passage on fait passer le féminisme pour un militantisme sans nuance composé de folles hystériques. Si quelqu’un vient ensuite se plaindre que les féministes passent pour des frustrées, la boucle est bouclée et on passe au mieux pour des schizophrènes.
(Un petit article qu’on ne pourra pas accuser, moi avec, d’être masculiniste)
http://www.feministes.net/point_godwin_feminisme.htm
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Pingback: Palmarès de trolls | jesuisféministe.com - Pour un féminisme anti-misérabiliste ! | Féminisme | Scoop.it
Imace
Bof, moi je trouve qu’on passe beaucoup trop de temps à chercher à plaire. A ménager les personnes haineuses qui viennent polluer nos forums. A faire de la pédagogie comme si on avait affaire à des idiots complets. A s’interdire tout mouvement d’humeur.
Et franchement, vus les résultats spectaculaires qu’on obtient… ^^
De là à penser qu’acharnement à soigner son image rime avec mauvaise presse…
Et je ne parle même pas du temps et de l’énergie gaspillés dans l’opération ! Tout ce qu’on pourrait faire si on réorientait ces ressources vers des actions moins stériles…
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Janik
@Dominique B
Ceci revient à l’argument du ton. Si seulement nous avions le bon «ton», les personnes non-féministes seraient gagnées à nos propos.
Well, non.
Peu importe la douceur du ton que nous employons, dès qu’une critique du statu quo est formulée, elle est lue comme le pire des débordements extrémistes.
Et ceci est vrai non seulement pour les féministes, mais également pour les activistes anti-racistes, anti-classistes, LGBTQ, anti-capacitisme, et ainsi de suite.
Ya de quoi vouloir ventiler quand les attentes que des personnes extérieures formulent sont plus élevées à l’égard des activistes que des non activistes. Et quand le respect déployé n’est pas le même.
Tiens, en voici un exemple en matière de sensibilisation à la lutte contre le racisme:
http://www.peopleofcolororganize.com/analysis/opinion/10-conversations-racism-im-sick-having-white-people/
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Marie-Élaine
@Imace: merci pour la compassion!!!
@Janik: +++!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Valérie
Je dois avouer que je trouve aussi très douteux ce processus insidieux de censure mis à l’oeuvre sur le site. Je ne me considère pas ‘folle’, mes recherches me mènent sur des pistes qui tendent remettre en question certaines revendications féministes. Vais-je faire taire mon cerveau pour le soumettre à une idéologie politique? Pourtant, je travaille moi aussi pour améliorer la condition des femmes. J’ai quitté ce site pendant un moment parce que je sais que ma vision de monde est de plus en plus incompatible avec le féminisme contemporain. Quand j’ai dit à mon entourage, et dans mes séminaires, qu’on m’avait taxé de ‘défendre le patriarcat et l’extrême droite’ (ça m’a tellement choquée que j’en ai fait un sujet de recherche – la conception de la dignité de la femme dans le féminisme), tout le monde a trouvé ridicule que j’ait pu être écartée de cette manière. Au départ, ça a quand même eu son effet : je ne suis pas revenue. Aujourd’hui, ce manque d’ouverture à la critique me donne l’impression d’avoir perdu mon temps pour un mouvement qui ne cherche qu’à s’auto-promouvoir. Ces processus d’exclusion transforme un mouvement sensé être subversif en alterconformisme. Voyez : j’ai déjà peur d’être caricaturée et d’être citée comme troll de janvier. Gueuler pour demander d’être écoutée, quelle démarche paradoxale.
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Marie-Élaine
Ok c’est beau, le concours de troll on sait que ça ne fait pas l’unanimité. C’est une manière qu’on a trouvé de répondre à la violence antiféministe dirigée envers nous. Oui il y aurait d’autres façons de faire. Pour l’instant, c’est celle-là qui nous plaît. Si ça vous dérange, ne lisez pas cette rubrique, c’est tout.
Note au lectorat: Dorénavant, les commentaires de ce type seront automatiquement supprimés.
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]