FACEBOOK et les féministes

De prime abord, FACEBOOK semble un excellent média pour propager des idées alternatives à des gens jeunes et réceptifs. Les réseaux sociaux consistent indubitablement en « la foire du jovialisme 2.0 » puisque que leurs utilisateurs ne disposent pas de l’option je n’aime pas.

Or, au-delà des j’aime, des demandes d’amitié, des statuts euphoriques et d’une certaine joie de vivre électronique, il y a le monde, les féministes, et bien évidemment leur contrepartie, les antiféministes.

Reflet d’un long combat à mener, on tombe parfois sur ces groupes avec leur lot de fautes d’orthographe et de propos haineux nommés Pour marquer au fer rouge toutes ces gouines de feministe !

Pour ma part, j’ai grand espoir que l’on peut recourir aux médias sociaux dans le but de démystifier le féminisme et de réitérer la pertinence de ce mouvement social. De cette manière, je vous invite à signaler le groupe cité précédemment.

Le féminisme est un beau mouvement pacifique, qui n’a jamais tué personne, alors que le machisme tue tous les jours. – Benoîte Groult

Facebook, un outil empowering pour les féministes ou le reflet d’un difficile combat à mener?

6 Comments

Post a Comment