FACEBOOK et les féministes
De prime abord, FACEBOOK semble un excellent média pour propager des idées alternatives à des gens jeunes et réceptifs. Les réseaux sociaux consistent indubitablement en « la foire du jovialisme 2.0 » puisque que leurs utilisateurs ne disposent pas de l’option je n’aime pas.
Or, au-delà des j’aime, des demandes d’amitié, des statuts euphoriques et d’une certaine joie de vivre électronique, il y a le monde, les féministes, et bien évidemment leur contrepartie, les antiféministes.
Reflet d’un long combat à mener, on tombe parfois sur ces groupes avec leur lot de fautes d’orthographe et de propos haineux nommés Pour marquer au fer rouge toutes ces gouines de feministe !
Pour ma part, j’ai grand espoir que l’on peut recourir aux médias sociaux dans le but de démystifier le féminisme et de réitérer la pertinence de ce mouvement social. De cette manière, je vous invite à signaler le groupe cité précédemment.
Le féminisme est un beau mouvement pacifique, qui n’a jamais tué personne, alors que le machisme tue tous les jours. – Benoîte Groult
Facebook, un outil empowering pour les féministes ou le reflet d’un difficile combat à mener?
Pingback: Twitter Trackbacks for jesuisféministe.com » FACEBOOK et les féministes [jesuisfeministe.com] on Topsy.com
allaitersonconjoint
Je suis allée signale le groupe sur Facebook. J’espère que tous se donneront la peine de le faire.
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Myriam
Signalé. Yen a d’autres comme ça?
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Jamed Lavy
Oh que oui… Celui-ci par exemple :
http://www.facebook.com/group.php?gid=119753094721297
:o(((
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Edenne
@ Myriam: Il y avait il n’y a pas si longtemps le groupe « Contre l’homosexualité » (!), mais heureusement des centaines d’utilisateurs se sont unis pour le signaler. Bref, il faut demeurer vigilant(e)s!
http://www.facebook.com/group.php?gid=112814802092334
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Eva
Ce qui me désespère dans ces propos pleins de haines c’est que ces hommes semblent vraiment croire que nous sommes inférieures à eux. Leur ignorance ne me met pas en colère, au contraire, j’ai beaucoup de peine pour eux. Puisqu’ils sont les descendants indirects de tout ces hommes puissants dans leur société, et si faible vis à vis d’un corps de femme nue, d’une pose lascive, d’une maitresse passionnée… A vouloir nous dominer ils en oublie que nous les contrôlons. C’est alors désolant de constater que les hommes, sont incapables pour la plus part de voir que chacun a des forces et des faiblesses. Et ce n’est pas être un faible que de reconnaitre ses faiblesses, au contraire. J’espère qu’un monde meilleur nous attends. Un monde où chacun cessera de vouloir être le meilleur. Un monde d’Harmonie, où nous ne nous complèterions pas, que sur un matelas.
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]