Campagne sexiste de Stayfree

Un lecteur nous a mis sur la piste de ces publicités assez sexistes, merci. Elles mettent en scène trois beaux bonhommes qui vantent les méritent de serviettes sanitaires oh si minces et si absorbantes. Mon poil de bras se hérisse devant tant de stéréotypes, reproduits trois fois pendant trois longues minutes…

Ça saute aux yeux, on a affaire à des monsieurs-objets trouvant des prétextes bidons pour montrer leurs abdominaux. Mais ce qui me désespère davantage, c’est la liste des désirs féminins qu’on tente de cerner (et de combler). Il est question de passer la balayeuse, aider des enfants défavorisés, adopter des chats, faire la cuisine, avoir une bonne relation avec sa mère, tripper sur le lavage, mais surtout rester au sec pendant ses horribles et méchantes menstruations.

Message aux concepteurs de cette campagne: c’est pas parce que tu me présentes des garçons musclés que j’oublie comment tu me perçois comme femme, c’est-à-dire une freak du ménage, quétaine finie, en cruel manque d’écoute et de sensualité. Beau portrait.

Seul point positif des publicités: l’utilisation maladroite et hilarante du fameux petit liquide bleu.

PS- Contente d’être de retour après une longue absence! 🙂

4 Comments

Post a Comment