FÉMINISMES ÉLECTRIQUES : Coup de pouce financier pour une publication sur l’art féministe!
La Centrale Galerie Powerhouse, un centre d’artistes féministes autogéré situé à Montréal, vient de lancer une campagne de financement sur le site IndieGogo.
Les dons recueillis serviront à financer la publication Féminismes électriques, qui sera lancée à l’hiver 2012 en collaboration avec les Éditions du remue-ménage et Art Metropole. Ce livre bilingue retracera la décennie 2000-2010 à La Centrale et reflètera les réflexions et les courants en art féministe non seulement à l’échelle locale, mais aussi internationale.
Des textes de : Leila Pourtavaf, Helena Reckitt, Thérèse St-Gelais, Trish Salah, Bernadette Houde, Aneessa Hashmi et Roxanne Arsenault ; des conversations entre Onya Hogan-Finlay et Chris Kraus ainsi qu’entre Reena Katz et Jumana Manna et une entrevue de Manon Tourigny avec Stéphanie Chabot et Dominique Pétrin.
Infos supplémentaires, tirées du site web de La Centrale:
CE QUE NOUS AVONS BESOIN ET CE QUE VOUS AUREZ
La Centrale a quasiment complété son financement pour la publication, il ne manque que 5 000$. Tout l’argent ramassé sur IndieGoGo servira seulement pour la publication: pour l’impression (4 000$), pour sa distribution (500$) et pour sa promotion (500$) auprès d’un plus large public.
POURQUOI CE PROJET A BESOIN DE VOTRE SUPPORT
L’engagement de La Centrale s’exprime dans son désir de diffuser les pratiques des artistes contemporains pour les générations futures. Ce livre aidera :
- à mieux conceptualiser la récente permutation du féminisme ;
- à nourrir la réflexion féministe ;
- à connaître l’impact du féminisme sur la relève artistique ;
- à être informé sur l’histoire et les conséquences des pratiques féministes queer en art contemporain ;
- à apprendre le rôle de l’art dans un contexte de résistance à la guerre et à l’occupation;
- à suivre la programmation et les événements majeurs qui ont marqué La Centrale durant la décennie 2000 à 2010 à La Centrale ;
- à posséder 1 projet d’artiste : une affiche originale de l’artiste torontoise, GB Jones.
Pour les dons de 20$ et plus, vous recevrez une récompense allant du macaron à l’œuvre d’art originale. Vous pouvez également envoyez un lien sur votre mur Facebook et le partager avec votre entourage.
Une bonne cause à soutenir!