Trollitudes numéro quatre: édition spéciale full raciste!
Longtemps qu’on avait eu le temps de vous concocter un petit concours de troll! Ça datait de février dernier, en fait. Le gagnant sans équivoque de la dernière édition?
… Michel!
les féministes sont des parasites de la société une bande de chialeuses qui ne sont jamais contente et qui en ont jamais assez
nous les hommes nous sommes ben tanné de cela c assez le niaisage ok
Un beau bravo à notre gagnant, qui d’ailleurs fait ENCORE partie de nos finalistes aujourd’hui. Ça s’appelle être sur une lancée.
Pour ce numéro quatre de Trollitudes, un palmarès tout spécial qui recense des stéréotypes « usés à corde » envers des peuples entiers et des cultures dont on ne sait rien, mais desquelles on prétend tout connaître.
Jim:
Ma génération ( x ) ( passe partout) à un ral-bol de vos fausses revendications féministe de merde comme si vos vies au Québec, Canada étaient un calvère! Allez voyager un peu, je ne parle pas de Punta Cana tout compris mais bien le Nepal, laTurquie, Thaillande, Indonésie etc… Là ou les femmes sont émancipées, féminines, fier de l’etre et qui RESPECTENT leurs hommes et connaissent leurs place de femmes.
Guillaume:
Toujous eu de la difficulter avec le terme « pression social »…vous avez le choix ou non que cela vous ateigne, vous serai pas lyncher sur la place public…nous somme pas en Iran. Et qui met cette pression homme ou femme???
Michel:
J’ai la chance de pouvoir voyager 3 a 4 fois par années et avec le temps je me suis fait quelques copines dans les caraïbes, Yasmin 21ans, Ivana 27ans, et Pilar 24ans, tous des beautées cuivrés qui me respecte, qui ne pette pas des crises a répétition, et qui sont contente de me voir.,Vous allez surement me dire qu’elles sont avec moi juste pour mon agent…Possible! (et je m’en balance) mais y a pas une femme plus a l’argent qu’une québécoise
Allez, chères lectrices et chers lecteur! Dites-nous lequel de ces trois férus de politique internationale vous met le cœur en voyage…
[poll id= »39″]
Bonne chance à tous les candidats!
Isabelle N.
Que c’est délicat de ta part, Marie-Elaine, d’avoir laissé leurs fautes d’orthographe! Ça donne comme une couleur particulière à leurs commentaires… Je ne sais vraiment pas pour lequel voter, mon cœur balance!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Marie-Élaine
Tu me connais, Isabelle: la rigueur même! Je n’allais donc pas altérer leurs commentaires d’une miette, voyons donc. We don’t tamper with excellence.
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Lauran
Je m’interroge sur le contenu de la variable x de Jim qui a écouté Passe-Partout. Le volet international n’était pas très bien représenté et il me semble que l’antiféminisme n’était pas présent; peut-être devrais-je réécouter à nouveau ces émissions et d’une oreille plus attentive?
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Pascale
J’aime bien les « beautées cuivrés » (cuivrés au masculin… ;-)) de Michel…
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Emilie D.
Pour avoir passé un peu de temps dans certains quartiers de Bangkok et de Phuket et avoir encore quelques contacts là-bas, je sais à quel point les infatigables militant-e-s qui se battent contre le tourisme sexuel, en particulier l’exploitation sexuelle de très jeunes filles seront ravi-e-s de savoir qu’en Thaïlande, les femmes sont « émancipées, féminines, fier de l’etre ». J’imagine qu’ils/elles auraient aussi deux mots à dire à Michel à ce sujet…
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Julie S.
Ce Michel, quel coquin!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
FeministModel
Pour sa belle désignation de ses femmes-objet(des bustes en bronze? des sculptures en cuivre? en tout cas elles sont cuivrées!), Michel gagne mon vote.
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Daphné
Ce n’est pas la première fois que je lis ces hommes qui décrient les féministes vanter les femmes vivant dans des pays plus pauvres ou celles-ci ont peu d’options. Pensent-ils qu’on va dire ‘wow, ces femmes sont si chanceuses, je devrais effectivement mettre plus d’énergie sur mon apparence (l’essence de ma féminité) et adopter une attitude plus soumise (on sait tous que lorsque ces hommes parle de ‘respect’, ils veulent dire ‘soumission’) pour obtenir le privilège de passer un peu de temps avec un tel homme!’
La seule chose que cela nous fait, est de plaindre ces pauvres femmes.
Pour m’avoir fait réfléchir ainsi, je vote pour Michel!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Marie-Élaine
@Daphné: Je ne crois pas non plus qu’on doive donner dans le misérabilisme envers les femmes des pays du Sud ou en développement, et « les plaindre »… Il faut simplement être attentives à leurs combats et en être solidaires, les aider si elles jugent avoir besoin de notre aide.
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Emilie D.
Je me disais bien que cette idée de « beautées cuivrés » n’était pas nouvelle… Dans son livre de 1923 (ça ne date donc pas d’hier) intitulé « Broussard, ou les états d’âme d’un colonial », Maurice Delafosse, ethnographe travaillant dans les colonies africaines, écrit : « Le fonctionnaire colonial passant sa vie couché dans un hamac, entouré de brunes beautés qui éventent le maître et préviennent ses moindres désirs n’est qu’une légende, dont l’origine ne peut remonter qu’à l’imagination fertile des métropolitains. »
Et pourtant, dans la suite du récit, monsieur Delafosse ne se montre pas particulièrement progressiste, ni antiraciste…!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Pingback: Trollitudes de novembre | jesuisféministe.com