Marianne à Je l’ai vu à la radio ce samedi!
Je suis pas mal excitée, je suis invitée à une table ronde à l’émission de radio de Franco Nuevo ce samedi 6 décembre! Ce sera un hommage « élargi » à la grande Hélène Pedneault et j’y ai été invitée par l’entremise de la toute aussi grande Ariane Émond. Je serai la réprésentante « jeune féministe » du groupe! J’ai très hâte!
Voici donc les détails:
Samedi 6 décembre 2008
La table ronde est prévue pour 15h
À la radio: Première Chaîne de Radio-Canada 95,1 FM
En personne: Tap Room, 500 rue Rachel Est, angle Berri, à Montréal
Sur le web: cliquez ici
Je ferai honneur à notre nouveau blogue, je vous le promets! Et si vous passez dans le coin, arrêtez donc nous voir…
Karine P.
Bonne chance, Marianne ! J’essaierai très fort d’écouter de l’Outaouais. N’oublie pas de mentionner que les jeunes féministes, même si nous n’avons pas été des combats antérieurs d’Hélène Pedneault (par exemple la marche des femmes en 1995 : j’avais 13 ans et aucune conscience qu’elle avait lieu), les jeunes féministes, donc, l’ont admirée et l’ont lue.
Quelle bonne représentante que toi, pour la jeunesse féministe !
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Stéfanie
Marianne,wow c’est très excitant, je suis très contente pour toi, et pour nous toutes! Toute cette belle énergie bouillante et stimulante rejaillira sur nous toutes, et c’est tant mieux!
À la mémoire d’Hélène Pedneault, trois hourras!
Mord ça à pleines dents!
Je serai à l’écoute!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Isabelle N.
Je viens d’écouter l’émission via Internet:
http://www.radio-canada.ca/radio/emissions/emission.asp?numero=1356
Superbe! Les témoignages sur Hélène Pednault m’ont émue, et j’ai beaucoup aimé tes commentaires, Marianne.
Revendiquons notre droit d’être baveuse!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Marianne
Je ne l’ai pas réécouté encore, mais « en vrai », c’était vraiment agréable! Quelle belle ambiance et j’ai également senti tout le respect et l’amour que chaque personne autour de la table éprouvait pour Hélène Pedneault. Woah.
Évidemment, n’ayant pas eu la chance de la côtoyer, j’ai davantage écouté. Mais je suis pas mal fière de mes petites interventions. J’aurais aimé parler davantage de notre belle relève féministe, mais ça viendra… je le sens!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Stéfanie
J’étais à l’écoute samedi(dans la voiture), j’ai donc manqué des bouts. Je viens de le ré-écouter. Tu as raison quant à l’ambiance, on la sentait, ça passait à travers les hauts-parleurs…
Félicitations pour tes interventions Marianne! Concise, on te sentait à l’aise et tes commentaires sur la nouvelle génération de féministes étaient pertinents. Bien que tu dises que tu aurais aimé parler un peu plus du blog i.e. de la relève,je suis d’avis que c’est déjà très bien fait, que cette (très chaleureuse) table ronde a rejoint bien des auditeurs(trices) de Franco Nuovo.
Merci!!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Rachel
Voici le lien direct vers cette passionnante discussion sur l’héritage d’Hélène Pedneault. Elle est au tout début de la 2e partie de l’émission :
http://www.radio-canada.ca/radio/emissions/audioPop.asp?numero=1356&date=2008-12-6
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Pingback: Sexisme ordinaire ou ignorance? | jesuisféministe.com