Actualités et féministeries, spécial St-Valentin radicale

Dans le radar des actualités féministes, cette semaine, un spécial «Anti-St-Valentin-monogame-hétérosexuel-blanc-cisgenre-de classe moyenne». Célébrons donc toutes les sexualités, toutes les identités, toute l’année et de façon non-mercantile!

C’est pourquoi il y a le Occupy Valentine’s Day !

«Le « V » de V-Day signifie Victoire, Valentin et Vagin.» Rappelons nous aussi que V-Day est aussi un mouvement mondial contre la violence faite aux femmes fondé par Eve Ensler.

Journée d’action nationale chez Fondation Filles d’action, des lettres d’amour et d’empowerment pour nos jeunes, plusieurs activités partout au Canada pour encourager l’autonomisation des filles et des jeunes femmes.

Manifestation commémorative Justice pour les femmes autochtones disparues et assassinées le 14 février, à Montréal, à 17h30 au Square Cabot.

Comme le 14 février dénote aussi le début de la grève générale illimitée pour les étudiant.e.s québécois.e.s, voici la déclaration de l’Institut Simone-de-Beauvoir sur les conséquences négatives de la hausse des frais de scolarité sur les femmes.

 

Post a Comment