Marche des mères en colère et solidaires
Dimanche le 6 mai, le groupe des Mères en colère et solidaires avait invité toutes les femmes, mères, parents et enfants à venir manifester « leur indignation face à la violence gouvernementale et institutionnelle dirigée envers les étudiantEs, qui sont aussi nos enfants ! ». Le point de rassemblement était devant les bureaux du premier ministre Jean Charest et le point d’arrivée le parc Émilie-Gamelin, lieu de rassemblement des manifestations nocturnes maintenant quotidiennes.
En chemin, trois arrêts étaient prévus pour contester contre la violence policière, aux bureaux de la SPVM, économique, à la Banque de Montréal, et politique, au Palais de Justice. Les Mères se disent solidaires des étudiants et étudiantes, qu’elles considèrent être les cibles de violence, haine et mépris de la part du gouvernement Charest. Elles dénoncent aussi l’usage de force qu’elle juge abusive de la part des policiers dans le cadre des manifestations étudiantes. L’événement se tenait le surlendemain de la manifestation de Victoriaville et de la fin d’une séance marathon de négociations entre gouvernement, associations étudiantes et syndicats qui a donné naissance à une offre déjà contestée aujourd’hui par les associations. Dans une ambiance aussi chargée, le groupe s’est empressé de rassurer les participants que l’itinéraire avait été fourni aux policiers, d’autant plus que plusieurs mères y amenaient leurs enfants.
liane Simard
Félicitations! C’est grâce à des mouvements comme celui-ci que les causes peuvent être entendues. À l’époque de la guerre du Vietnam, les mères se sont aussi mobilisées.
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Emilie
Question idiote : c’est toujours en lien avec la hausse des frais de scolarité cette manifestation, n’est-ce pas ?
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Marie-Élaine
Ouep.
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Micheline Bonneau
J’aimerais joindre le groupe des mères en colère et solidaires ce prochain 22 mai (même si je suis plutôt une grand-mère) ; un rendez-vous particulier est-il fixé? Quelqu’un pourrait m’informer……
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Marie-Élaine
Voici leur groupe facebook: http://www.facebook.com/groups/meresencolere/
Vous pouvez également leur écrire un courriel à meresencolere [at] hotmail [point] com
Bonne mobilisation!
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]
Pingback: je suis une mère féministe | le marcassin envolé
2honeymoon
2concupiscence
[Commentaire hors-sujet? Abusif? Spam?]