Mon premier contact avec le féminisme s’est fait par l’entremise du cyberféminisme. J’étais à l’université et un cours d’Art et technologie sur le sujet m’avait particulièrement marqué, probablement parce que j’avais remarqué que le nombre d’étudiantes au profil Multimédia interactif se comptait sur les doigts d’une main.

À cette époque, j’avais assisté avec des étoiles dans les yeux à l’édition numéro 6 du festival les HTMlles organisé par le StudioXX. C’était en 2003. Près de 10 ans plus tard, je suis très heureuse que Je suis féministe s’associe aux HTMlles 2012 pour vous présenter plein d’articles qui traiteront du festival et ses artistes, mais également de son thème, « Affaires à risques« .

 La 10e édition du festival Les HTMlles se fera sous le signe du risque. Risquer : gagner ou perdre (le résultat est incertain), s’exposer à une possibilité… Le risque est un potentiel. Qu’elle soit connotée positivement ou négativement, l’idée de risque implique celles de l’évaluation, de l’action et de la répartition, et donc, du pouvoir. (suite)

Vous trouverez tous ces articles dans la section HTMlles de notre site.
Voici un aperçu du programme (pdf à télécharger).