Source : IMGUR

Source : IMGUR

Cette nuit à 5h du matin, heure française, s’est déroulée l’élection du futur 45ème  président des États-Unis d’Amérique ….. Quelque chose à prendre au sérieux quand on se rend compte que cette personne sera tout de même à la tête de l’une, si ce n’est de la, première puissance mondiale !

Deux candidats principaux, Hillary Clinton et Donald Trump, se sont affrontés corps et âmes pendant plusieurs mois pour accéder à la précieuse place de Dirigeant du monde libre (Rien que ça ?) !

Moi petite Française tout juste majeure que je suis, j’ai suivi  cette bataille qui me semblait gagnée d’avance pour Hillary de très près pendant des mois. En effet, depuis le début, l’écart des points au niveau des sondages laissait à croire qu’on aurait, en janvier 2017, pour la première fois de l’histoire, une femme à la présidence des États-Unis.

Il y a encore quelques jours, je souriais gentiment en entendant tous les propos misogynes, racistes et homophobes etc. de ce cher Donald …. Mais …. Ne jamais dire Jamais ! Car oui mesdames et messieurs les féministes, c’est ce matin aux alentours de 8h30 que nous, ainsi que le monde, avons appris que Donald Trump avait vaincu Hillary Clinton et qu’il sera le 45ème  homme à entrer dans l’histoire de la gouvernance américaine.

C’est donc en m’étouffant avec mon petit déjeuner et avec une sueur froide que je décidai de retourner vérifier sur internet si tous les propos de Donald n’étaient pas une simple hallucination de ma personne. Non, non, bien sûr que non! Tout est bien vrai voyons …

C’est donc avec un profond respect que j’ai l’honneur de vous laisser avec quelques citations du nouveau président des États-Unis !

  • Pour Hillary : « Comment peut-elle satisfaire son pays si elle ne satisfait pas son mari ? »
  • Pour sa fille : « Si Ivanka n’était pas ma fille, je sortirais peut-être avec elle « 
  • Pour les femmes du monde :
    • “C’est dur de prêter atten­tion à une femme lorsqu’elle a de petits seins”,
    • “On s’en fout de ce qu’elles écrivent, tant qu’elles ont un joli petit cul”
    • “Les femmes, il faut les trai­ter comme de le merde”.
    • « Quand on est une star, elles nous laissent faire. Tu peux faire tout ce que tu veux. Prends-les par la chatte. Tu peux faire tout ce que tu veux »
    • « Je suis automatiquement attiré par les belles… je les embrasse tout de suite, comme un aimant. Je les embrasse, je n’attends même pas »

 

  • Bonus son objectif : interdire l’IVG et même punir les femmes qui avortent : « Il doit y avoir une certaine forme de punition ».

 

Vive l’Amérique ! Et que les femmes restent à faire des gosses et la cuisine !

 

-Léa G.